Le radiateur à inertie est de loin le meilleur modèle de chauffages électriques disponible sur le marché. Celui-ci est très performant, grâce à son système qui permet de diffuser efficacement la chaleur et de manière homogène, ce qui offre un confort indéniable.
Dans cette revue, nous allons vous présenter le radiateur à inertie, vous parler de son prix, de son installation ainsi que de son entretien.
Présentation du radiateur à inertie
Le radiateur à inertie est un des modèles de radiateurs électriques très performants, qui possèdent de nombreux avantages. Il existe deux types de radiateurs électriques à inertie différents, qui sont le radiateur à inertie sèche et le radiateur à inertie froide.
Le radiateur à inertie sèche est un chauffage fait en aluminium, en fonte ou en pierre volcanique. Une fois chaud, ces matériaux vont diffuser progressivement de la chaleur dans toute la pièce, ce qui permet de garder votre maison à bonne température assez longtemps.
Le système du radiateur à inertie fluide est le même, sauf que ce dernier possède dans son corps du liquide à la place des roches et de la fonte. Ce liquide peut être sous forme d’huile ou d’eau. Une fois chauffé, ce liquide va chauffer le radiateur qui va ensuite commencer à produire de la chaleur.
Les performances du radiateur à inertie fluide sont similaires à celles d’un système de chauffage central, sans la tuyauterie qui va avec. De ce fait, si vous hésitez à installer un chauffage central dans votre maison à cause des travaux que cela engendre, le radiateur à inertie fluide est une excellente alternative.
Toutefois, le radiateur à inertie sèche est lui aussi performant, nécessitant moins d’entretien et offrant une meilleur longévité. De ce fait, avant de choisir votre radiateur à inertie, veillez à bien vous documenter à propos des deux modèles afin de savoir lequel choisir.
Les avantages du radiateur à inertie
Comme vous avez pu le comprendre à travers la présentation du radiateur à inertie, ce modèle propose de multiples avantages. Tout d’abord, il faut noter que ce modèle de radiateurs est très simple à entretenir. En effet, avec le radiateur à inertie, l’entretien d'un chauffage électrique n’a jamais été aussi facile.
En effet, pour nettoyer votre chauffage à inertie, il suffit de passer un coup de chiffon et le tour est joué. Pour dépoussiérer en profondeur, vous pouvez utiliser votre aspirateur, ce qui est très pratique. Mais ce n’est pas tout, le radiateur à inertie offre également de nombreux autres avantages, à savoir :
-
Il ne consomme pas beaucoup d’énergie : le radiateur à inertie est celui qui consomme le moins d’énergie.
-
Il est facile à installer : l’installation du radiateur à inertie est très simple à faire et ne nécessite pas de grands travaux, ni beaucoup de frais.
-
Il chauffe rapidement et diffuse bien la chaleur : pour une diffusion homogène de la chaleur, il n’y a rien de mieux que le chauffage à inertie.
Quel est le prix d’un radiateur à inertie ?
Le prix d’un radiateur à inertie varie en fonction de plusieurs facteurs, tels que la marque du radiateur ou encore son modèle. Par exemple, le prix d’un radiateur à inertie fluide varie entre 200 et 1 400 euros, tandis que le prix un radiateur à inertie sèche peut aller jusqu’à 1800 euros environ.
En effet, le radiateur à inertie sèche est souvent plus cher que le radiateur à inertie fluide, mais il faut savoir que celui-ci offre une meilleure longévité, ce qui signifie que vous allez faire un bon investissement en le choisissant.
Notre avis final à propos du radiateur à inertie
D’après les avis à propos des chauffages électriques des consommateurs que nous avons pu lire sur le net, le radiateur à inertie est le meilleur. En effet, ce dernier est très performant, ne consomme pas beaucoup d’électricité et est facile à installer et à entretenir.
Contrairement aux idées reçues, le radiateur électrique à inertie n’est pas très énergivore. Celui-ci va d’ailleurs vous permettre de réduire vos frais d’électricité, car comparé aux anciens radiateurs électriques, tels que le radiateur convecteur, le radiateur à inertie nécessité très peu d’électricité pour fonctionner.
Une fois qu’il sera bien chaud, sa résistance va s’éteindre, mais il continuera à diffuser de la chaleur, sans consommer d’électricité. De ce fait, si vous cherchez un radiateur performant et économique, optez pour le radiateur à inertie.