Prix radiateur bain d’huile : combien ça coûte ?

Le bain d’huile est un chauffage électrique mobile, que vous pouvez déplacer facilement. Ce modèle de chauffages électriques est équipé de roues, ce qui vous permettra de le déplacer d’une pièce à une autre sans la moindre difficulté. 

Le radiateur à bain d’huile chauffe parfaitement bien et peut tenir au chaud une pièce entière, grâce à sa puissance. Néanmoins, pour profiter de ses avantages, vous devez choisir le bon modèle.  

Pourquoi opter pour le radiateur à bain d’huile ?  

Le radiateur à bain d’huile est une excellente alternative au radiateur classique, pour les petits budgets ou pour les personnes ayant tendance à déménager fréquemment. En effet, il est possible d’emporter votre radiateur à bain d’huile partout avec vous. prix

Celui-ci ne nécessite pas de branchement électrique spécifique, mais peut être alimenté grâce à une prise classique. Il possède généralement 3 températures différentes, ce qui vous permettra de le régler à votre aise. 

Cependant, il faut savoir que certains radiateurs à bain d’huile ne chauffent pas assez bien. De ce fait, pour bénéficier d’une chauffe bien homogène, vous devez choisir un bon modèle de radiateurs, qui soit performant.  

Le radiateur à bain d’huile est utilisé comme radiateur d’appoint, en complément d’un système de chauffage. Par exemple, si vous avez une petite pièce qui ne soit pas raccordée au chauffage central, vous pouvez y placer votre radiateur à bain d’huile afin de la chauffer efficacement. 

Ce modèle de radiateurs électriques convient parfaitement bien aux petits espaces, étant donné que vous allez pouvoir le ranger facilement après l’avoir utilisé. En hiver, vous pouvez le garder dans un petit coin, puis en été, vous allez pouvoir le ranger dans votre grenier sans souci. En résumé, voici les différents avantages du radiateur à bain d’huile, à savoir :  

  • Il est facile à déplacer grâce à ses roulettes : équipé de petites roulettes, le radiateur à bain d’huile peut être déplacé dans toute la maison sans difficulté. 

  • Il ne requiert aucune installation : aucune installation n’est requise pour utiliser le radiateur à bain d’huile. Il suffit simplement de le brancher au courant, puis de l’allumer.  

  • Il n’est pas cher et économique : le prix d’un radiateur à bain d’huile est relativement bas. De plus, il ne consomme pas beaucoup d’énergie grâce à son système à inertie.  

  • Il diffuse très bien la chaleur : utiliser comme radiateur d’appoint, le radiateur à bain d'huile fait très bien l’affaire et diffuse efficacement la chaleur.  

Quels sont les inconvénients du radiateur à bain d’huile ?  

Certes, le radiateur à bain d’huile est très avantageux et présente de nombreux points forts, mais ce dernier a tout de même quelques inconvénients, qu’il faut connaître avant de l'acheter. Tout d’abord, il faut savoir que la principale fonction du radiateur à bain d’huile est celle de radiateur d’appointprix

Cela signifie que vous ne pouvez pas l’utiliser comme unique système de chauffage pour votre maison. Certes, ce radiateur peut chauffer une pièce, mais la chaleur qu’il produit est insuffisante pour les grand espaces. Autre inconvénient de ce radiateur électrique est qu’il consomme plus d’énergie que les radiateurs à inertie. 

De plus, le radiateur à bain d’huile est connu pour chauffer assez rapidement, ce qui le rend brûlant. Il ne faut donc pas s’en approcher ou le toucher lorsqu’il est allumé, car vous risquez de vous brûler. Celui-ci peut donc présenter un réel danger pour les enfants, qu’il faudra tenir à l’écart et surveiller.  

De ce fait, étant donné les inconvénients que possède le radiateur à bain d’huile, nous vous recommandons de bien réfléchir avant de l'acheter, afin d’être sûr que ce modèle de radiateurs électriques vous convient réellement  

Quel est le prix d’un radiateur à bain d’huile ?  

Comme tous les prix des chauffages électriques, le prix du radiateur à bain d’huile varie selon plusieurs éléments, comme sa marque ou encore son modèle. En général, le prix d’un radiateur à bain d’huile est compris entre 70 et 100 euros. Il est possible de trouver des modèles d’entrée de gamme à moins de 50 euros ou encore, des modèles haut de gamme dont le prix dépasse les 100 euros. 

Cependant, de manière général, le radiateur à bain d’huile est réputé pour son prix abordable, notamment comparé au prix des autres types de radiateurs. Cependant, il faut savoir qu’en terme de consommation électrique, le radiateur à bain d’huile n’est pas ce qui se fait de mieux.